Reïki

Image de <a href="https://fr.freepik.com/photos-gratuite/personne-menant-therapie-reiki_26387178.htm#query=reiki&position=1&from_view=keyword&track=sph&uuid=539f6e2a-1df6-4460-9815-431b630b81af">Freepik</a>
Séance de Reïki

"Rei" : énergie universelle, (incluant les dimensions de l’âme et de l’esprit), 

"Ki" : énergie vitale qui circule en nous.

 

Reiki signifie donc Énergie Universelle de Vie, ou Energie Vitale Universelle : c’est l’énergie qui anime tous les êtres vivants et leur environnement. 

 

C'est une pratique que j'intègre à mes accompagnements comme une "méditation par le toucher".

 

Elle apporte des bienfaits indéniables en termes de relaxation, tout particulièrement aux personnes déconnectées de leur corps. Elle permet de se relier au corps subtil, à l'énergie que nous sommes. 

Praticien (Shoden)

J'ai été initiée au 1er Degré et certifiée Praticien (Shoden) par Myriam Charif.

Ce degré, centré d’abord sur la guérison du corps physique, permet de transmettre, en présence, l’énergie vitale universelle (Reiki en japonais) à soi-même et à autrui. 

Déroulement d'une séance

Pendant toute la séance, je canalise l’énergie et la transmets, par apposition de mes mains sur la tête et les principaux centres énergétiques du corps du Receveur qui, habillé et déchaussé, est allongé sur une table de massage ou assis sur une chaise.

 

Je peux apposer mes mains à environ 5 cm du corps du Receveur, si ce dernier ne supporte pas le contact direct sur sa tête et son corps.

 

Le Receveur est simplement en réception de cette énergie qui se dirige vers la zone qui en a le plus besoin et qui lui procure assez rapidement une détente puis une relaxation profonde.

 

Durant la séance, il est possible que le Receveur revive des émotions, des souvenirs, ou éprouve des sensations de froid, de chaud, de picotement…

 

A l’issue d’une séance, qui dure en général environ une heure, le Receveur se sent serein, en harmonie avec lui-même et avec son environnement.

 

Il est dans un état de bien-être et de plénitude.

 

Et, souvent, au fur et à mesure des séances, le Receveur est animé d’une  vitalité et d’une compréhension nouvelles. 

Déontologie

Bien que la Relaxation et l'Hypnose agissent de façon préventive et thérapeutique, elles ne se substituent pas aux compétences et services de professionnels de la santé.  La coordination avec ces professionnels impliqués dans la prise en charge des troubles liés au stress est essentielle.

 

Je travaille dans le respect du Code de déontologie régissant la profession de Relaxologue que je m'engage à respecter lors de ma pratique professionnelle.  Je respecte la stricte confidentialité des informations portées à ma connaissance pour l’exécution de mes missions. J'adapte mes outils et démarche en prenant en compte les informations et besoins spécifiques de mes clients. Je n’accepte que les missions pour lesquelles je suis qualifiée et en mesure de répondre à l’objet de la demande.