Ethique, déontologie, précautions :

Code de déontologie régissant la profession de Relaxologue.

 

La pratique de la réponse de relaxation ne comporte pas de contre-indications mais certaines précautions sont nécessaires. 

 

Je dirige systématiquement sur un médecin ou thérapeute compétent et dûment qualifié toute personne qui nécessite une aide qui ne relève pas de me compétences.  

 

En tant que Relaxologue je ne me substitue pas à un.e psychothérapeute ou professionnel.e de la santé. Je ne pose pas de diagnostics, ne fais ni prescriptions médicales, ni de soins. Je n'interfère pas dans les traitements en cours. 

 

Contre-indications : Dépression majeure en phase aiguë, Attaques de panique fréquentes, Trouble psychotique (hallucinations, délire), Maladie bipolaire non stabilisée, Contexte actif d'abus psychologique, physique ou sexuel, Alcoolisme, Toxicomanie. 

 

Il y a globalement peu de contre-indications pour la RELAXATION. Mais certaines personnes peuvent parfois ressentir de l'anxiété à écouter leur corps ou leur respiration. Les personnes Hyperactives ou dans l'Hyper contrôle ont besoin de plus de temps pour se détendre et lâcher prise. 

 

Dans tous les cas, n'hésitez pas à demander avis à votre médecin.