« Si tu n’arrives pas à penser, marche ; si tu penses trop, marche ; si tu penses mal, marche encore ».
Jean Giono.
« Chaque fois que nous ramenons notre attention à notre souffle et à nos pas, c'est comme si nous nous réveillions. Chaque pas nous ramène ici et maintenant. Nous pouvons toucher la Terre, voir le ciel et prendre conscience de toutes les merveilles de la vie. A chaque pas, il existe une possibilité d'être dans la pleine conscience, la concentration et la vision profonde. » Thích Nhất Hạnh.
Les séances combinent le fait de marcher ensemble en silence, de s’arrêter pour faire des pauses, des mouvements, des exercices spécifiques de respiration, être simplement en présence avec ce qui surgit d’instant en instant en SOI et dans l’environnement. Le fait de bouger au grand ’air change la façon de penser, de VOIR et atténue les pensées répétitives (ruminations). L’esprit s’éclaircit. Les mouvements permettent de mieux sentir le corps, les sensations, les émotions, l'énergie qui circule. Marcher permet une meilleure oxygénation et génère calme et l'équilibre. Le contact avec la nature éveille les sens, permet de retrouver de bonnes énergies pour faire face aux inévitables difficultés de la vie.
1- Préparation
du corps par des mouvements lents et énergétiques - Qi Gong
2 - Indications sur l'art de méditer en mouvement ou de marcher en méditant,
3 - La pratique se prolonge par des exercices de marches conscientes et méditatives - Posture de l'arbre - Eveil des sens.
4- Partages et Questions - Réponses
Lien vers les activités collectives : YOGA NIDRA & MEDITATION