Relaxologie :

Notre corps est parfois plus ou moins tendu, à notre insu. Notre mode de vie, les inévitables difficultés et épreuves de la vie, le travail, la sensibilité, la réactivité, les émotions intenses, les pensées erronées, la souffrance, la douleur, la santé etc. créent des tensions dans le corps.

 

Si nous ne prenons pas le temps de nous pauser, de nous reposer, de récupérer et de nous relaxer...la tension s'accumule, le fatigue, s’installe et devenant permanente peut entraîner comme une "rigidification" de certaines parties du corps, une respiration superficielle et irrégulière, une plus grande irritabilité, nervosité, impatience, stress, émotivité, confusion, ruminations etc. 

 

La Relaxation et la Méditation sont des approches basées sur l'attention sans efforts. La  "cultivation" de cette attention, la réceptivité, la disponibilité, l'ouverture à ce qui EST… amène du calme, de la stabilité et de la clarté. 

 

De nombreuses études ont démontré les bienfaits de la relaxation et de la méditation sur le stress, certaines douleurs, la fibromyalgie, l’anxiété, les ruminations, les phobies, les dépressions, des addictions... 

 

Les exercices de respiration consciente, relaxante, énergétique « nettoient », « purifient » notre organisme qui se libère des toxines sous forme de gaz carbonique.

Cette attention favorise l'observation du processus des pensées, leur apparition et disparation, leur diminution voire leur dissolution.  

 

Quand une ou plusieurs "trouées" se dessinent au-dessus d'un lieu que surmontait un ciel couvert, il apparaît à ce moment et en ce lieu une éclaircie...

Se dé-couvre un espace de silence qui procure du calme, de la détente, de la paix. 

Les inductions verbales guidées par la Relaxologue ou auto-suggérées basées sur des techniques de méditation /  de visualisation /  d’hypnose permettent également de modifier des croyances erronées, limitantes, es automatismes gênants ou des conditionnements négatifs qui nous perturbent, nous font souffrir inutilement souvent de manière inconsciente.

Méthode

La Relaxologie est une approche dite intégrative ou holistique car elle prend en compte la globalité de l'être : le corps, le cœur, l'esprit...

 

Cette méthode s'appuie notamment sur l'exploration de ce qui se passe en soi, de sa réalité : sensations corporelles, émotionnelles et mentales.... qui peut se réaliser via une palette d'exercices et outils psycho-sensoriels concrets qui agissent en synergie : relaxation, relâchement musculaire, respiration, réceptivité aux sens, concentration, auto-hypnose, pratiques méditatives etc. 

 

Je vous accompagne de façon attentionnée et pragmatique pour que vous puissiez cheminer simplement, patiemment et en confiance. N'hésitez pas à me contacter pour plus d'informations sur la Relaxologie. 

 

La Relaxologie est proposée en : 

séances individuelles, 

cours collectifs. 

 

Cette approche ne se substitue pas à une psychothérapie, suivi ou traitement médical. La Relaxologue ne pose PAS de diagnostics, ne fait ni prescriptions médicales, ni de soins. C'est un accompagnement complémentaire qui se déroule dans le cadre du code de déontologie de la profession de Relaxologue et qui garantit le secret professionnel et le respect de la personne. Clause de non-responsabilité et Code déontologique.