Relaxologie

Se relaxer ?

© sophie caristan llamas Relaxation FRESNES

 

La réponse de Relaxation correspond à un état marqué par une diminution du niveau d'alerte, de la fréquence cardiaque et respiratoire et de la tension artérielle : il en résulte une sensation de détente et de bien-être. C'est un phénomène de repos physiologique naturel et nécessaire. Il s'oppose aux états de stress , d’excitation, de stimulation, d'anxiété, de nervosité, de tension, de contractions et tenions physiques et mentales.

L’activité de notre cerveau s’observe aux fréquences électriques qu’il produit. La fréquence thêta (de 4 à 7hz) est celle des rêveries très brèves qui apparaissent avant de s’endormir, tout comme celle de l’état de relaxation, l'état méditatif ou l'état d'Hypnose.  Ces fréquences apparaissent lorsque la triple tension physiologique-émotionnelle-psychique est dissoute. 

Se poser, se déposer, se reposer.

Prendre soin de soi.

Ecouter les messages de son corps. 

Reconstituer ses réserves d'énergie.

Se ressourcer.

Relâcher les tensions inutiles.

Récupérer. 

Transformer le stress et l’anxiété

en énergie. 

Relaxologie ?

Une approche : 

>Holistique  ou Psycho-corporelle : prend en compte la globalité de l'être :  physique, énergétique, émotionnel, mental, relationnel et spirituel.  

>Intégrative : qui s'inspire, se nourrit des apports de diverses disciplines, méthodes corporelles - énergétiques - spirituelles naturelles et efficaces qui agissent en SYNERGIE  ; 

> Humaniste : qui part du vécu, du senti, de la sensibilité, des expériences, des perceptions, des capacités et limites, ressources intérieures, rythme...de chaque individu.> 

 

Une approche qui peut se vivre en séances individuelles et en séances collectives.  

la Relaxologie intègre ainsi un ensemble d'outils complémentaires naturels, sans danger,  peu coûteux, accessibles à toutes.tous qui pratiqués régulièrement, sont très efficaces dans la prévention et la gestion du stress au quotidien. 

 

Il est utile d'apprendre à écouter les signes que le corps nous envoie afin de prévenir le stress chronique et ses conséquences sur notre vie personnelle et professionnelle : troubles psycho-somatiques divers et variés, déséquilibres de l'organisme, maladies, forte réactivité aux éventements de la vie, émotions perturbatrices, comportements et habitudes néfastes...

 

Pour rester en bonne santé globale et se sentir bien, il convient de prendre soin de Soi. Dans le calme, la présence, la clarté, la stabilité...il devient possible de repenser ses priorités, de retrouver la bienveillance et la confiance envers soi-même nécessaires à une meilleure qualité de vie.

Accompagnement thérapeutique :

Dans le cadre d'un accompagnement thérapeutique en séance individuelle, ces outils permettent également de mieux se comprendre, mieux se sentir avec Soi-même, mieux “Être” avec son corps, les autres, la  vie.  Il est possible d'aborder des traumatismes du passé, d'explorer les pensées et croyances stressantes, limitantes, de découvrir son "être vrai" ou sa "vraie nature".  Cet accompagnement peut concerner toutes sortes de questions: tensions ou douleurs, séparations, ruptures, deuils, solitude, périodes de vie difficile, changements professionnels ou de la vie privée, mal-être, timidité, anxiété, problèmes alimentaires, sexualité, estime de soi, créativité, questions existentielles, évolutions spirituelles, etc..

Explorer, expérimenter, 

Ecouter, Sentir

Accueillir les résistances 

Se laisser être 

Découvrir sa vraie nature

revisiter le sens de sa vie

Via une alternance de temps de DIALOGUE, de RÉFLEXION, de temps de RELAXATIONS et / ou MÉDITATIONS, d'Hypnoses guidées, de postures simples, de mouvements, de respirations...les sensations, les ressentis et leurs différentes tonalités, les tensions, les résistances...se révèlent en douceur. 

 

Il est possible d'explorer et mobiliser ses ressources intérieures en toute sécurité, en confiance, localiser, exprimer, accepteraffronter et surmonter les inévitables obstacles de la vie et se déployer, en conscience.  

 

Chacun.e à son rythme, peut se rencontrer, se découvrir et se relier paisiblement à une dimension plus subtile, plus calme, plus sage de Soi.

 

La pause permet de se familiariser avec cela et de se remettre en chemin, d'établir une communication avec soi, les autres et le monde.

Pour prendre rendez-vous, pour plus d’information, ou pour échanger. 

Me contacter : 06.71.58.44.00.