Témoignages :

Vous pouvez rédiger ici un message pour me partager votre expérience suite à des séances qu'elles soient individuelles ou collectives.  

 

Vous pouvez également me poser des questions, j'y répondrai de mon mieux. 

Note : veuillez remplir les champs marqués d'un *.


Sophia - Octobre 2017

Je voulais vous faire un retour  sur nos séances. Elles m'ont beaucoup apporté. Cela m'a permis de me détendre plus facilement et de prendre du recul dans les situations difficiles (de colère au travail notamment). Cela m'a aussi beaucoup réconfortée de pouvoir vous parler et cela m'a grandement soulagée de ne pas me sentir jugée. Votre voix est calme et apaisante, c'est un grand bienfait ! Grâce à vous j'ai découvert le pouvoir de la Méditation et de l'acceptation (même si ce n'est pas toujours évident..). Actuellement je me sers de cette expérience et je n’hésite pas à méditer afin de me détendre après une dure journée. Je me suis également mise au Yoga (j'adore tout simplement - cela me rappelle nos séances : respiration - conscience de soi et de son corps - instant présent). Enfin voilà. Mes soucis ne sont pas totalement résolus... mais j'essaie maintenant d'appliquer vos conseils afin d'accepter au mieux ce que je ne peux pas changer. Merci à vous, et bonne continuation. 


Valérie -  Mai 2017

J'ai eu la chance de rencontrer Sophie lors d'un atelier sur "La gestion du stress" qu'elle animait. Elle nous a proposé diverses techniques de relaxation faisant appel à nos différents sens. Le fait de vivre le moment présent par l'éveil de chacun de nos sens (j'ai tendance à en oublier certains dans le tumulte de de la vie quotidienne) permet une réelle détente. La bienveillance , l'écoute et la voie douce de Sophie sont d'autant d'atouts qui m'ont  fait beaucoup de bien. Merci Sophie


Sébastien - Avril 2017

Avant de rentrer en contact avec Sophie, la méditation relevait, pour moi, de la caricature d'un bien être inaccessible que je considérais clairement comme une perte de temps. Notre rencontre eu lieu dans le cadre d'une formation sur le thème "Travail et bien être". Au contexte surprenant du début de la séance de méditation allait succéder un moment encore plus incroyable...En effet nous étions réunis dans une salle pleine ou l'attention des participants était quelque peu dissipée.  Je me rappellerai toujours des premières paroles de Sophie, prononcées doucement et calmement. Il m'a semblé alors, qu'un nuage de calme avait adouci tout ce monde et le silence complet pris place en quelques secondes. "Les yeux fermés", les participants ont, comme touchés par un enchantement, suivis sa voix si particulière. J'ai personnellement été emporté loin, très loin et je me sentais paradoxalement en totale introspection...j'étais enfin bien. Pour conclure, votre voix à agit sur moi comme un réel pansement et j'ai retrouvé des sensations que javais oublié. De même, je souhaitais souligner ici, Sophie, votre bienveillance absolue. Je prendrai soin de vous revoir et en attendant je suis vos conseils attentifs. A bientôt. 


Angélique - Mars 2017
Je découvre cette année les bienfaits de la relaxation contribuant à améliorer chaque jour mon quotidien, et à faire face à des situations de stress régulièrement rencontrées. Les séances organisées par Sophie apportent à chaque fois l'espoir d'un mieux être à venir. Et ça marche. Avec beaucoup de bienveillance, Sophie nous encadre et nous guide par sa voix calme et douce pour apprendre à mieux se ressourcer intérieurement, à se poser et, séance après séance pour acquérir ces automatismes de respiration qui m'aident à lutter contre le stress. J'ai même osé m'initier à la méditation, et le résultat a été très bénéfique.


Phénix

Thu Huong - Janvier 2017  

En février 2014, des personnes intrigantes et malhonnêtes sont arrivées  à  leur fin en me précipitant dans le chaos des sentiments confus. Durant une année, je touchais le fond de l’abîme perdant tous repères, hurlant ma souffrance. Et puis les conseils de mon psychologue m’ont guidés vers l’atelier de relaxation de Sophie Caristan-Llamas où l’on apprend (et moi j’étudie) la respiration  et la méditation dans la gestion du stress. Depuis un peu moins de deux ans, j’ai reçu de Sophie des outils dont j’ai la grande responsabilité  de m’en servir et de les entretenir. Certes, il y a  encore des hauts et des bas. Mais je suis sereine. Sur de bons rails, j’espère  retrouver,  un peu tous les jours, « la capacité  de conforter les autres », de gagner en profondeur. Comme le phénix, je renais de mes cendres. Je renais avec un être neuf. Merci Sophie.


Muñecas

Geneviève - 24 janvier 2017 

MERCI SOPHIE pour ce stage de " réconciliation " avec le sommeil ! D'un niveau de qualité élevé en théorie et en pratique. Merci aussi pour le compte-rendu très clair mais qui ne remplacera pas le guidage de ta voix  !  A la sortie du stage , j'ai ressenti une soudaine sérénité  m'envahir et j'étais comme submergée par un grand apaisement en moi - comme si j'avais été vidée , nettoyée mais avec douceur !  Ce sentiment d'apaisement s'est maintenu le reste de la journée . J'essaie de garder la distance et d'intégrer tes conseils de mise en condition à l'endormissement +  .la mélatonine.  Et c'est une RÉUSSITE,  encore ponctuelle certes mais bientôt quotidienne je l'espère ! Grâce à toi , mes nuits - lorsque le sommeil est total - sont plus récupératrices et mes journées plus apaisées avec  des pauses !   Malgré mes activités toujours aussi soutenues ! Et,  j'ai retrouvé mes "Muñecas " du  Guatemala ! 


Plexus solaire

Marie-Thé - Juillet 2016  

Orientée par un psychologue, j'ai participé à des séances individuelles régulière chez Sophie sur une période de un an environ. Grâce à ces séances, j'ai appris à mieux gérer des émotions qui jusque là me submergeaient. Sophie a utilisé différentes techniques de relaxation dont l"hypnose, qui m a permis de me me recentrer sur l'essentiel. Aujourd’hui, je vais mieux. J'utilise toujours quelques techniques simples, je participe a certains ateliers en plein air organises par Sophie et surtout je ne prends plus aucun médicaments. Je ne regrette ni mon temps ni mon argent ! Merci.


Pierre de Lune

Dobrila - Juillet 2016

Merci Sophie de m'avoir accompagnée pendant toutes ces séances, de m'avoir permis de retrouver confiance en moi. Vous m'avez aidée à traverser des épreuves difficiles,  aujourd'hui je mesure le chemin parcouru. Je souris à nouveau à la vie et l'envisage plus sereinement grâce à votre bienveillance et vos conseils de vivre le moment présent. Amicalement, Dobrila


 

Aude - octobre 2015 

Bonjour Sophie,  Je vous annonce la naissance de mon petit garçon. Il s'appelle Vincent et il est né dimanche à 8h50.  J'ai pu accoucher sans péridurale comme prévu, les techniques d'auto-hypnose et de respiration m'ont bien aidée.  Merci pour le travail que nous avons fait ensemble. Amicalement - Aude 


Geneviève  - juillet 2015

Une hyperactivité non pas innée mais acquise au fil des ans et que la retraite n'a pas réduite- avec le stress qui va avec ....... , me voici confrontée à moi-même pour une pause de " relaxation" hebdomadaire qui s'imposait à moi comme une nécessité de " lâcher prise". Sophie a su trouver les mots justes et sa tonalité de voix , son attitude de calme est propice à la contagion de sérénité,Les séances sont chaque fois différentes mais menées par un fil conducteur qui nous entraîne hors du temps et du lieu. Le dernier atelier du 04 Juillet au Parc de Sceaux était un vrai cadeau ! Transportée dans un tableau d'artiste au milieu des arbres et des oiseaux, j'ai appris à mettre en éveil mes 5 sens - y compris le goût puisque Sophie nous avait même apporté des fruits secs...... La découverte de la " marche Afghane" m'aura montré que la synchronisation marche/respiration est difficile pour moi mais....possible . Au delà de ces premiers pas vers plus de sérénité j'ai un peu appris à vivre l'instant présent dans mon quotidien- moi dont l'ordinateur cérébral ne fonctionne que dans le futur immédiat ou plus lointain....MERCI SOPHIE pour tout ce que tu donnes à qui accepte de recevoir ! et vivement la reprise des ateliers en Septembre ............


Alain :  Je souhaite vous remercier pour les séances de relaxation que j'ai suivies avec vous au cours du deuxième semestre 2013. Traversant une situation difficile sur le plan professionnel, ces séances m'ont permis de me détendre, de mieux respirer, de mieux dormir, de prendre du recul, de croire à nouveau en moi, de me centrer sur l'instant présent et de retrouver la joie de vivre. Ces séances m'ont aidé au moment des difficultés et continuent de m'aider dans ma nouvelle vie professionnelle. Grâce à vous j'ai découvert la relaxation et j'invite toute personne qui rencontre une difficulté ( deuil, santé, famille, travail...) à pratiquer ce type de séance; c'est efficace et cela peut éviter de prendre des médicaments. Pour finir je trouve que c'est une méthode thérapeutique très humaine, guérissante et transformante. Un grand merci !


Evelyne : J’ai participé à la marche méditative d'octobre. C’est toujours un moment privilégié que l’on s’accorde. Etre à l’écoute de son corps, de l’environnement ; les sons, les odeurs, les couleurs. Durant cette marche Sophie nous a invités à faire différents exercices pour relâcher les tensions. Il fallait porter toute notre attention sur nos mouvements par exemple comme la décomposition du mouvement du pied lors de la marche. Tous ces exercices amènent une détente profonde et un apaisement. J’ai passé une excellente matinée, je me sentais bien et j’ai très envie de refaire une autre marche.


Nathalie : Lassée du manque de solutions de la médecine, j'ai commencé la Relaxation pour apprendre à gérer la douleur devenue une part de ma vie (lombo-sciatique récalcitrante à tout traitement) depuis 2 ans maintenant. Au fil des rdv, des échanges et des techniques abordées, je me suis rendu compte que ce n'était pas tout ce que cela m'avait permis d'appréhender. J'ai pu accepter certaines facettes de ma personnalité, retrouvé mon amplitude respiratoire diminuée par la contrariété, et senti une brise sereine souffler sur le tumulte de ma colère. Je me sens mieux. Merci Sophie. 


Cédric : j'ai fais un atelier relaxation sur "le sommeil" : j'ai témoigné de ma grande fatigue, du fait ke je ressens une accoutumance à internet, aux séries tv, et ke chaque jour et pour moi un cercle vicieux où je me couche tard et je me lève tôt. J'ai aimé cet atelier car j'ai appris kelke exercices de relaxation pratique et très simple à réaliser ke j'ai reproduis tous les soirs de la semaine avant de me coucher. J'ai réussi à me coucher plus tôt, à 21h30 en écoutant de la musique de relaxation et en ayant le réflexe d'écrire mes pensées négative ou mes ruminations sur un papier, puis de les enfermer dans une boîte ( ce ki évite d'avoir le sommeil troublé). Je sens ke je suis sur la bonne voix.


Maxime : Une expérience hors du commun où on se laisser aller dans une totale confiance envers sophie. C'est plus que de la relaxation, c'est une confidence où le corps et l'esprit conjuguent une authentique liberté. On peut être jeune et faire de la relaxation, cela permet d'évoluer au mieux dans un contexte de la vie courante parfois difficile où le stress des études, de la recherche d'emploi sont parfois très présente. Laisser vous guider par Sophie, elle saura vous comprendre et vous aider dans votre chemin de vie. J'ai appris énormément sur moi et sur ce que je peux d’auto-apporter.


Christel : Aujourd'hui s'est déroulé l'atelier d'initiation à la Méditation de Pleine Conscience qui m'a permis de découvrir la méditation. Au départ la méditation m'intéresse mais je n'avais jamais eu l'occasion de la pratiquer réellement. Après quelques exercices d'entrainement, au sein de notre petit groupe, nous sommes entrés en méditation. Aidée des conseils de Sophie je me suis isolée des bruits environnants (tout en les entendant), des pensées "parasites" (tout en les acceptant). La différence vient du fait que les bruits, les pensées sont bien présents mais ne sont plus dérangeants , j'écoutais, j'entendais, mais j'étais dans une bulle, consciente mais l'esprit comme centré à "l'intérieur de moi même". C'est un état, une sensation que je trouve difficile à décrire avec les mots (j'ai d'ailleurs mis plus de temps que d'habitude à rédiger ce témoignage). Je me fixe pour objectif cette semaine de reproduire cette séance au moins une fois, pour me permettre de "reprendre" conscience. Comme d'habitude à la suite d'un atelier ou d'une marche méditative ce soir je suis beaucoup plus calme que d'habitude.


Isa : J'ai toujours l'impression (en est-ce vraiment une) d'être plus grande quand je sors d'une séance de relaxation avec Sophie. Plus grande, oui, physiquement car mon corps s'est relâché, mes muscles dénoués et je gagne en centimètres. Je me dis que à l'intérieur de moi ça doit être identique. Mes organes, mes vaisseaux sanguins, ma colonne, mon cœur s'étendent et se déplient. Preuve en est : ma respiration s'allonge et s'approfondit. Je ne respirais que par le haut du corps, je peux maintenant sentir l'air descendre et gonfler mon ventre. Et qu'en est-il du mental ? Il s'ouvre et se connecte avec la Vie, conscient des chants d'oiseaux, de l'air sur ma peau et d'une sérénité douce à être. Ma bouche qui s'arrondit en un sourire te dit Merci.


Delphine : Beau moment de détente et de respiration à la fois physique et mentale, une pause nécessaire dans notre mode de vie! La relaxation, un temps pour soi à l'écoute de son corps et de son mental, tout en sérénité...Merci encore Sophie, un vrai plaisir à découvrir et à partager!!

 

Catherine : La relaxation guidée par Sophie est très bénéfique. Elle permet de nous apporter par un éveil intérieur, la révélation de nos diverses émotions. Par la parole, Sophie nous permet de libérer notre ressenti enfouit, et ainsi d'acquérir sa propre évolution de conscience d'une façon très rapide et très claire. Cette méthode très concrète de relaxation liée à un temps de parole est très enrichissante et épanouissante.

 

Maryse : Les séances du vendredi soir sont une pause très attendue pour moi et font des merveilles après une semaine stressante! Les cours sont toujours différents et à chaque fois on retient ce "petit truc" qui va vous aider à vous détendre dans les jours à venir et à surmonter les périodes de tension. Merci Sophie, ta voix nous guide vers la sagesse...

 

Séverine : J'ai participé pour la seconde fois à un atelier. Cette séance m'a permis de faire le vide un instant dans une vie si bousculée par les soucis et la vie de tous les jours. Je suis une grande nerveuse et le stress me mène la vie dure et ma peau réagie (psoriasis). Ces séances me permettent de me vider l'esprit et de détendre mes muscles. La première fois j'avais beaucoup apprécié le développement de l'odorat car Sophie avait vaporisé des senteurs dans les pièces et moi qui ai un sens olfactif très développé cela m'a emporté totalement dans un autre monde !!! lol ce qu'il n'y avait pas la dernière fois ce qui est dommage !! Allez-y !! Testez et vous ne pourrez plus vous en passer !! A BIENTÔT

 

Isabelle : J'ai pris beaucoup de plaisir à "expérimenter" cette séance de relaxation. C'était tout nouveau pour moi ! Ton rythme était très plaisant, ta voix très présente. J'ai mesuré une fois de plus la difficulté à ne pas se laisser entraîner par des pensées constantes pour revenir juste au présent. Très dur d'être dans l'instant présent. Je prends conscience qu’il me faut travailler sur la longueur et la régularité. Merci à toi pour ce moment un peu hors du temps ou plutôt dans un temps qui m'était offert. Cette parenthèse et prise de conscience ont été très agréables.

Jean Claude : Bonjour, Merci pour votre cours de relaxation ! Depuis, je mange beaucoup mieux en me détendant. Continuez, n'hésitez pas à utiliser toute la panoplie des techniques de relaxation, notamment autour du jeu, ce qui permet d'apporter une couleur joyeuse et conviviale au cours.

 

Julie : C'était une première pour moi cette séance de "Relaxation". C'était plus par curiosité, que pour espérer me "relaxer"! J'ai bien compris le sens de ce mot « Relaxation » que je comparerais au mot "déstresser», car c'est bien la définition que je lui donne une fois la séance terminée! Car bercée par le son de ta voix et toute mon esprit concentré sur celle-ci, plus rien ne compte autour de moi! Pour la première fois j'ai réussi à faire le vide en moi, aucune pensée négative ou stressante! Oui, je peux dire que ta séance a marché sur moi, je me suis sentie ZEN, CALME et surtout DESTRESSEE!!!Moi qui suis une vraie pile électrique!!! J'aurais aimé une fois chez moi, pouvoir refaire la même chose, refaire le vide, m’accorder un moment rien qu'à moi, mais c'est impossible avec la vie que je mène ou le fait de retrouver mes garçons qui ne me laisse aucun répit! Je ne vois qu'une solution, c’est participer de temps en temps à une autre de tes séances! A bientôt donc à l'un de tes cours le vendredi soir !