Séances en ligne :

E-relaxologie :

E-Relaxologie _Séances de Relaxologie à distance © Sophie CARISTAN LLAMAS

COVID-19 : Cette période est source de tensions, peur, stress, angoisse, déprime, solitude.

La Relaxation, ou la Relaxologie - Hypnose en VISIOCONFERENCE, c'est une alternative qui vous permettra de bénéficier d'un accompagnement dans votre espace familier, au bureau, à la maison.  En période de de couvre feu ou du confinement, cette alternative est très pratique ! 

Comment ça marche ?

C'est très simple.

1 - Vous prenez rendez-vous par téléphone (me contacter) ou directement sur MEDOUCINE. 2 - Avant la première séance, en amont, je vous explique quelques règles simples par email ou par téléphone. 

3 - Vous vous préparez le Jour J : 

  • Vous devez disposer d'une bonne connexion internet
  • Installez l'application Zoom 
  • Vous équiper d'un casque pour pouvoir poser le téléphone ou l'ordinateur pendant la guidance 
  • Vous isoler dans un endroit où personne ne viendra vous déranger durant la séance 
  • Vous installer confortablement sur un fauteuil, un tapis de Yoga, un canapé de préférence
  • Ne pas fumer, ni manger durant la séance 
  • Mettre le portable en veille 

4 - Séance : nous nous rencontrons. De mon côté, je suis à distance dans mon cabinet. Lors de la première rencontre, je vous pose quelques questions et vous m'expliquez vos attentes et besoins. 

5 - Autres informations : 

- La séance dure entre 50 et 90 mn 

- Attention ! Je ne suis pas un service d’urgence et ne suis pas disponible 24h/24h. En cas d’urgence, appelez le 15.

- En tant que Relaxologue, je suis soumise à un Code de Déontologie. 

- Les consultations sont aussi possibles en espagnol.

- Le règlement s'effectue par PayPal, AVANT LA SEANCE. 

 6 - Une fois le règlement effectué, je vous envoie par email une invitation avec le lien Zoom pour vous connecter. La connexion est extrêmement simple ; il suffira de cliquer sur le lien.

Vous souhaitez en savoir plus ? être recontacté.e ?

Avantage des séances en ligne ?

_Les personnes que j'ai accompagnées au cabinet et qui ne peuvent pas / plus ou ne souhaitent pas se déplacer au cabinet momentanément pour les raisons suivantes : Horaires de travail incompatibles avec mes horaires de cabinet, déménagement, arrêt maladie, déplacement, confinement, couvre feu. 

_ C'est un bon moyen de rester en lien d'autant plus simple et confortable que la relation de confiance est déjà été établie. 

_La Relaxologie en ligne est très adaptée et accessible aux personnes dans l’impossibilité de se déplacer mais ayant tout de même besoin d’être accompagnées pour les raisons suivantes : handicap, convalescence, fin de grossesse, suite d'une opération etc...

_Les personnes qui ne me connaissent pas encore mais qui souhaitent "tester" depuis chez elles, sans se déplacer apprécient cette alternative, surtout si elles résident à quelques km de Fresnes. 

_J'accompagne des personnes qui vivent dans des "endroits reculés" où il y a peu de praticiens accessibles à proximité ou, qui sont parties vivre à l'étranger. 

_Les personnes ayant une activité professionnelle prenante préfèrent me consulter depuis leur bureau, le matin en arrivant, juste avant de commencer à travailler ou pendant la pause déjeuner ou entre deux réunions pour se préparer. 

_J'accompagne des personnes d'un naturel plutôt timide qui préfèrent se confier en restant confortablement installées chez elles, dans leur cocon sécurisé où elles sont plus à l'aise. Ces personnes ne viennent pas au cabinet car le face à face les gêne.  

_Pendant la CRISE SANITAIRE , certaines personnes ayant peur de sortir à l'extérieur ont par prudence préféré me consulter en ligne. 

 

Si vous vous reconnaissez dans un de ces cas, la e-Relaxologie peut vous convenir. 

La Relaxologie en ligne ne se substitue pas (complètement) à un accompagnement en cabinet. Se rencontrer est quand même plus convivial et chaleureux surtout dans le cadre d'une approche psycho-corporelle.  Mais il convient de s'adapter ! Certaines personnes se sentent plus à l'aise avec la E-Relaxologie car la présence physique est intimidante, d'autres préfèrent nettement le face-à-face plus rassurant et chaleureux. Cela dépend aussi de votre environnement. Il est important que vous puissiez vous isoler et être au calme pour suivre une séance à distance dans de bonnes conditions.  

Si vous avez besoin de plus de précisions sur le déroulé des séances en ligne contactez-moi afin que je puisse répondre à vos questions.