Déontologie :

En tant que Relaxologue, je ne me substitue pas à un psychothérapeute ou professionnel de santé. Je ne pose pas de diagnostics, ne fait ni prescriptions médicales, ni de soins. Je n'interfère pas dans les traitements en cours. Ce que je propose est un accompagnement complémentaire qui se déroule dans le cadre du code de déontologie de la profession de Relaxologue qui garantit le secret professionnel et le respect de la personne. Tout procédé de guérison ou traitement curatif relève du seul exercice médical. La Relaxologue oriente vers des médecins, psychologues ou psychiatres. La Relaxologie peut se pratiquer en complément d’un traitement médical ou paramédical.  

En cas de doute, demandez toujours conseil à votre médecin ou Psychiatre. 

Clause de non-responsabilité :

En règle générale, par précaution, certaines techniques sont à proscrire ou, à pratiquer avec beaucoup de prudence par les personnes épileptiques, phobiques, en grande dépression, sous traitement, ou, ayant des pathologies - des antécédents psychiatriques. 

 

La Relaxologie consiste en des actes d’accompagnement, de développement personnel et d'exercices à protocole VERBAL (pas de massages) propres à aider les personnes face à certains troubles liés au stress ou gérer certaines problématiques spécifiques. 

 

Je suis en mesure de fournir à votre demande tout renseignement utile sur ma pratique, mon parcours, ma formation, mes certifications, ma déontologie  en des termes clairs, précis et appropriés.   

 

Code de déontologie régissant la profession de Relaxologue.