La Relaxologie pour qui ?

La diversité, la complémentarité et la richesse des outils acquis au cours de mes formations et de ma pratique depuis 2009 me permettent d'accompagner : enfants - collégiens - lycéens - étudiants - hommes & femmes de tous âges. Quels que soient les besoins et problématiques, nous tâchons d'y répondre ensemble, avec des techniques adaptées à chacun.e. 

La Relaxologie pour quoi ?

Qualité de Vie, développement personnel :

Apprendre à réguler le stress et les émotions de façon naturelle, adopter des stratégies adaptées pour faire face aux inévitables difficultés de la vie, appréhender le changement, l’inconnu et l’incertitude avec plus de sérénité,

Retrouver le Calme, l'équilibre, la vitalité. 

 

Pédagogie - Psychologie – thérapie  : 

Scolarité, études, entrée dans la vie active. Aider les enfants - adolescents - étudiants à mieux se connaitre, être plus présents dans leur corps et réguler le stress, les émotions.  Apprendre à ressentir et identifier les sensations, écouter, voir, goûter, sentir et  comprendre l’impact des émotions et des pensées dans le comportement. Se déconnecter des écrans pour se reconnecter à Soi.  

Recherche d'emploi - Difficultés - Souffrance au travail - Reconversion professionnelle.

Épreuves de la vie, en complément d’un suivi psy : traumatismes, burn-out, séparations, maladie, accident, deuils...

Troubles liés au stress et à l’anxiété, peurs liées aux souvenirs du passé ou à l'inconnu, l'incertitude de l'avenir.  

Émotions intenses qui durent : tristesse, honte, culpabilité, peur, anxiété, angoisse, phobie,

Traumatismes du passé. 

 

Santé, douleurs, maladie : 

Douleurs, maladies, troubles psychosomatiques, fibromyalgie.... souffrance liée à ces douleurs (anxiété, angoisse, difficulté de sommeil…).

Avant et après une intervention chirurgicale.

Pendant et après la grossesse. 

En complément de séances de kiné, la Relaxologie favorise la détente musculaire, la rééducation psychomotrice.

Arrêter de fumer (tabac / Cannabis)

Etre mieux dans son corps

Attention : 

En tant que Relaxologue, je ne me substitue pas à un.e psychothérapeute ou professionnel de la santé. Je ne pose pas de diagnostics, ne fais ni prescriptions médicales, ni de soins. Je n'interfère pas dans les traitements en cours. Ce que je propose est un accompagnement complémentaire qui se déroule dans le cadre du Code de déontologie régissant la profession de Relaxologue. Je dirige systématiquement sur un médecin ou thérapeute compétent et dûment qualifié toute personne qui nécessite une aide qui ne relève pas de me compétences.

Contre-indications :

Dépression majeure en phase aiguë, Attaques de panique fréquentes, Trouble psychotique (hallucinations, délire), Maladie bipolaire non stabilisée, Contexte actif d'abus psychologique, physique ou sexuel, Alcoolisme, Toxicomanie.