Applications :

Pour qui ?

Enfants, Adolescents, Adultes, Personnes âgées. Seul.e ou à deux : parent / enfants - couple / ...En fonction de l'âge, de la saison, de la disponibilité, des besoins spécifiques et objectifs de chacun, les outils les plus adaptés sont proposés. 

 

Pour quoi ? 

La réponse de Relaxation est la base car elle s'oppose aux états de fatigue, de tensions, de réactivité, de stress, d’excitation, de confusion, de stimulation, d'anxiété, de nervosité, de contractions, souffrances physiques et mentales...

 

Parfois, nous avons simplement besoin de faire une pause : nous poser, nous déposer et nous reposer dans un lieu calme et sécurisant afin de récupérer de l'énergie et poursuivre notre chemin. Il est bon de mettre son corps sur/contre le tapis, le fauteuil, les coussins comme sur l'épaule bienveillante de quelqu'un. 

 

Parfois, nous avons besoin d'un peu plus de temps, d'une écoute attentive et attentionnée pour mieux déposer ce que l'on porte, comme on dépose ses bagages ou, les armes. Quand nous avons le sentiment que quelque chose ne tourne pas rond chez nous. Nous nous sentons bloqués, fatigué.e, confus.e, triste, frustré.e, ou tendu.e ...sans toujours savoir pourquoi. Nous avons du mal à faire face seul.e aux inévitables difficultés de la vie. 

 

Une certaine présence et quiétude favorise l'exploration du corps énergétique, l’investigation du "Qui suis-je?" et permet de poser un regard neuf, de regarder sous un nouveau jour, d'y voir plus clair sur nous mêmes, notre situation, les autres la vie.   

Applications :

Voici quelques unes des sujets qui sont abordées dans mon cabinet :  

- stress et difficultés de la vie :  scolaire, familial, conjugal, professionnel...

- ruminations mentales, trop plein de pensées négatives, stériles qui tournent en boucle : pensées au sujet du passé, du présent ou de l'avenir ; 

- tristesse, honte, culpabilité, peur, anxiété, angoisse, phobie,

- traumatismes du passé ; 

- difficultés relationnelles, problèmes de communication, sentiment de solitude ;  

- manque de confiance ou d'estime de Soi, auto-dénigrement ; 

- troubles psycho-somatiques ; 

- mauvaises habitudes, automatismes ou comportements qui empêchent d'être bien ; 

- douleurs (fibromyalgie, ...) 

La Relaxologie ne vise pas la résolution des problèmes mais va permettre de modifier notre perception et permettre d'aborder les choses autrement. Il est nécessaire de se poser pour prendre du recul, de la hauteur, se donner du temps, de l'Espace pour voir les choses avec plus de clarté, de claire-voyance ou simplement comme elles sont sans paniquer ou dramatiser...

 

C'est un cheminement possible vers plus de sagesse et de maturité pour ceux et celles qui sont en quête de mieux-être, en quête de sens, en quête de leur vraie Nature.

Pour obtenir davantage de précisions, n'hésitez pas à me contacter directement. Je suis disponible pour vous écouter, vous conseiller et vous orienter.