La Relaxologie, pour qui ?

Enfants, Adolescents, Adultes. Quels que soient votre âge et vos besoins, n'hésitez pas à me contacter si vous voulez en savoir plus sur les bien-faits de la Relaxologie. 

La Relaxologie, pour quoi ?

Parfois, nous pouvons avoir l'impression que quelque chose ne tourne pas rond chez nous ou dans notre vie. Nous nous sentons fatigués, confus, tendus. Nous pouvons avoir des pensées négatives, qui tournent en boucle, limitantes. Nous ne savons pas toujours comment faire. Notre attitude, nos pensées influent beaucoup sur notre façon d'être, de ressentir et de faire face aux difficultés de la vie. 

Ressources intérieures :

La Relaxologie, l'Hypnose et la Méditation sont des pratiques qui permettent de se détendre et de mieux se connaitre, de faire le tri et d'y voir plus clair. Une pratique régulière développe l'attention, l'observation, le calme, la Présence, le Silence et la clarté du Corps et de l'Esprit...Il devient possible de se relier à Soi dans un état d'être qui favorise l'accueil de parts de Soi parfois endormies, cachées, insoupçonnées, inexplorées ou refoulées. Autant de Ressources et richesses intérieures qui sont déjà là car tout est déjà là, mais nous ne le voyons pas toujours. Créativité, Intelligence Intuitive, lucidité, clairvoyance, sensibilité, confiance, liberté...que je vous propose d'Explorer. 

Stress & anxiété :

Les techniques de Relaxation en général : respiration, relâchement musculaire, visualisations positives...permettent de (se)connaitre et de comprendre ce qu'est le Stress, de réguler les émotions perturbatrices, de se dé-tendre, de calmer les ruminations mentales et de changer certains comportements inadaptés ou disproportionnés.  

Troubles du sommeil :

Les troubles du sommeil (difficultés d'endormissements, réveils nocturnes, cauchemars...) sont souvent liés au stress de la Vie Quotidienne et à l’anxiété. Ils peuvent être pris en charge naturellement par la Relaxologie et l'Auto-hypnose. 

Stress Post-traumatique :

La Relaxologie, l'Hypnose et la Pratique Méditative de Pleine Conscience permettent d’accueillir, de comprendre, de reconnaître et de "guérir" les blessures du passé liées à des événements traumatiques survenus dans l'enfance ou à l'âge adulte. 

Phobies et autres émotions perturbatrices :

Les angoisses, les peurs excessives, les phobies ...sont des émotions intenses et perturbatrices qui peuvent être régulées notamment grâce à l'Hypnose : peur de conduire, peur des araignées, peur du vide, peur de l'avion, peur du regard des autres...

Addictions :

Cigarette, Cannabis, nourriture, jeux, écrans, achats, TRAVAIL etc...la consommation compulsive et incontrôlée est souvent le symptôme d'un profond mal-être, un manque de confiance en Soi et de mauvaises habitudes.  La pratique de la Relaxation, de la Méditation et de l'auto-hypnose sont très efficaces pour mieux se connaitre, aller vers une vie plus saine et plus de LIBERTÉ. 

Comportements limitants :

Croyances, confusion, pensées limitantes sur Soi ou sur la Vie et les autres, habitudes, comportements inadaptés, gênants, négatifs qui vous créent du mal-être et de la souffrance : manque excessif de confiance en soi, auto-dénigrement, déconsidération, grande timidité, procrastination etc.... La Relaxologie, l'Hypnose et la Méditation vous permettront de mieux vous connaitre, de (re)trouver l'Estime de vous-même, la stabilité et la Confiance. 

Tensions et douleurs physiques :

La Relaxologie, l'Hypnose et la Méditation s’avèrent efficaces pour soulager certaines tensions, sensations désagréables liées à : Stress, Fibromyalgie, Arthrose...Ces pratiques modifient la perception du ressenti douloureux, rendent plus "accueillants" et "bienveillants" avec le corps et améliorent globalement la qualité de vie.

Accessibles à tous, femmes, hommes, enfants et adolescents, cette approche et ces outils contribuent grandement au mieux-être des personnes mais ne remplacent ni un suivi médical, ni une psychothérapie approfondie.

C'est un accompagnement complémentaire qui se déroule dans le cadre du code de déontologie de la profession de Relaxologue et qui garantit le secret professionnel et le respect de la personne.

N'hésitez pas à en parler à votre médecin généraliste.