e-relaxologie en ligne

Accompagnement individuel

E-Relaxologie _Séances de Relaxologie à distance © Sophie CARISTAN LLAMAS

La Relaxologie en ligne, à distance, est une solution d’accompagnement complémentaire idéale pour vous permettre d’avoir accès à une ou des consultations, quand c’est impossible pour vous de venir au cabinet. 

 

-Séance d'accompagnement (coaching) en Relaxologie pour se dé-tendre, se relaxer ; passer des étapes de la vie (séparation, licenciement, retraite…) ; se libérer de tensions liées au stress sur les plans personnel et professionnel : ruminations, pensées stressantes ou négatives, émotions intenses, contractions corporelles et certaines douleurs… ; pour développer stabilité, confiance, concentration ; pour favoriser les apprentissages, améliorer ses performances artistiques, sportives ; apprendre à se relaxer plus rapidement en toutes  circonstances et mieux réguler le stress…afin de devenir plus autonome.  

 

-Séance d'accompagnement (thérapeutique) en Relaxologie et Hypnose pour travailler sur une problématique particulière en mobilisant les ressources de notre inconscient. Applications : troubles du sommeil, arrêt du tabac et autres addictions ou dépendances, perte de poids, phobie (scolaire, sociale, conduite, avion…), peurs irrationnelles, gestion du stress et des émotions,  troubles anxieux (compulsions, gestes répétitifs, pensées obsessionnelles, ), douleurs, acouphènes. 

 

TARIFS  (VOIR)

Pourquoi choisir des séances de Relaxologie à distance ?

1 - Nous nous connaissons : 

-Vous avez déjà suivi des séances individuelles ou collectives avec moi et vous aimeriez continuer sans forcément avoir à vous déplacer à chaque fois ?

-Vous avez déménagé, vous êtes sur votre lieu de vacances et vous voulez continuer à pratiquer avec moi ?

La Relaxologie en ligne est un bon moyen de rester en lien d'autant plus simple et confortable que la relation de confiance a déjà été instaurée.

 

2 - Vous souhaitez essayer : 

-Vous aimeriez "tester" une première séance pour voir mais sans avoir à vous déplacer.

-Il n’y a pas de Relaxologue ou de Sophrologue ni de psychothérapeute à proximité de lieu où vous êtes.

-Vous ne voulez pas prendre les transports en commun.

-Vous voulez éviter les embouteillages. 

-Vous n’avez pas la possibilité de vous déplacer (maladie, handicap...).

-Votre activité professionnelle est prenante. Vous préférez me consulter depuis votre bureau pendant la pause déjeuner, entre deux réunions...par exemple pour vous faciliter la vie. 

-Les tarifs des séances de Relaxologie / Sophrologie en Cabinet dans votre ville, ne sont pas adaptés à votre budget. 

-Vous êtes d’un naturel plutôt timide ou vous avez des difficultés à vous confier en face à face à des inconnus.

-Vous vous n’avez pas suffisamment d'énergie pour sortir de chez vous car en ce moment, vous êtes déprimé ou angoissé.e à l’idée de sortir.

-Vous sentez qu'à distance, vous serez plus à l'aise pour parler dans un premier temps. 

-Vous souhaitez un accompagnement de manière ponctuelle ou de manière régulière, selon vos besoins.

 

Dans ces cas, avoir recours à l’e-Relaxologie peut vous convenir. 

Comment ça se passe ?

1 - Contactez-moi par téléphone ou par email pour m'exposer votre problématique, vos besoins et, je vous expliquerai en retour les étapes et modalités pratiques. 

2 - À l’issue de ce bref entretien / échange écrit, vous êtes libre de prendre rendez-vous pour une première séance à distance ou de ne pas poursuivre. Il n’y a aucun engagement.

3 - Nous convenons d'un rendez-vous, si vous êtes d'accord.

4 - Vous réglez votre séance par virement bancaire de préférence ou PayPal ou par chèque. 

5 - Je vous envoie par email un lien Skype ou Zoom pour votre séance ainsi que toutes les recommandations pour que la séance se déroule dans de bonnes conditions ainsi que le déroulé de la séance.

 

Une première séance de E-Relaxologie, peut parfois suffire à ce que vous vous sentiez mieux. Cela peut être un préliminaire pour se décider à entreprendre un accompagnement avec en Relaxologie ou, à suivre une psychothérapie avec un.e autre professionnel.le de santé vers qui je peux vous orienter, selon vos besoins. 

 

La Relaxologie en ligne ne se substitue pas (complètement) à un accompagnement en cabinet. Se rencontrer est quand même plus convivial surtout dans une approche psycho-corporelle. C'est une question de personnalité. Certaines personnes se sentent plus à l'aise avec la E-Relaxologie car la présence physique est intimidante, d'autres préfèrent nettement le face-à-face plus rassurant et chaleureux. Cela dépend aussi de votre environnement. Il est important que vous puissiez vous isoler et être au calme pour suivre une séance à distance dans de bonnes conditions.  

Si vous voulez plus de précisions sur le déroulé type d'une séance, les contenus pédagogiques, les ressources, le suivi d'après la séance, le nombre de séances, le tarif des séances etc....contactez-moi afin que je puisse répondre à vos questions.