Ateliers "Bien-être au travail" :

© sophie caristan llamas Relaxologue en Entreprise

Je propose des prestations spécifiques sur mesure pour des personnes :

- en formation professionnelle (santé, médico-social, santé, service à la personne, aidants familiaux) ; 

- salariés / dirigeants d'Entreprise ; 

- en recherche d'emploi ou reconversion professionnelle ; 

- professionnels du Soin et thérapeutes qui souhaitent enrichir leur pratique.  

Mes expériences.  

Interventions élaborées en fonction des besoins spécifiques. Un devis définitif tenant lieu de contrat est établi avant chaque intervention après définition de votre projet.  Pour tout projet, demande d’information ou devis : 

Sophie Caristan-LLamas - Relaxologue au service du bien être des particuliers et des entreprises. Contact -  N° SIREN : 512 007 766


Partenaires :

Alain CHABERT :

Psychologue clinicien, ancien DRH, CES de psychopathologie du travail - Consultation Souffrance et Travail
43, rue Emile Zola 94260 FRESNES
tel : 01 49 73 16 20 6 -  06 83 84 65 56 

 

l’IFCAM est l’Université du Groupe Crédit Agricole, et contribue à la performance d’un Groupe soucieux du développement humain et de l’accomplissement personnel en donnant les moyens aux femmes et aux hommes d’acquérir et d’enrichir leurs compétences.

L’Institut ASTER-Ingénierie-Conseil-Formation ASTER-ICF propose des formations dans les secteurs de la santé, du médico-social, de l’industrie de la santé, des services à la personne, des aidants familiaux.

 

La Maison Intercommunale de l’Emploi de Longjumeau offre aux personnes en recherche d’emploi un accompagnement personnalisé, des conseils et des ateliers pratiques, dont la Gestion du Stress et le Développement Personnel que j'anime.


Informations :

 

Burn-out, quand le feu redonne sens à la vie :

Interview de Pascal Chabot, philosophe et auteur de Global burn-out par Marie Fuks - Kaizen Magazine

Crédit photo : CRAIG DAMLO (SONY DSC)

Le burn-out, le comprendre et l'éviter concrètement Le burn-out ou syndrome d'épuisement professionnel est devenu si fréquent qu'il représente la première cause d'absence prolongée du travail (invalidité de longue durée). Les causes de ce problème sont décrites dans cette vidéo mais ce sont surtout les conseils pratiques pour s'en protéger qui importent: mieux vaut prévenir que guérir. Benjamin Lubszynski