Indications - applications :

- Bien- être, relaxation, détente globale, 

- Etre mieux dans son corps, 

- Prévention et régulation du stress et de l'anxiété, 

- Gestion du stress et des émotions, 

- Gestion du stress post-traumatique, 

- Traitement des crises d'angoisse, 

- Troubles  divers liés au stress, 

- Maladies psychosomatiques, 

- Dépendances, addictions, 

- Phobies, 

- Troubles du sommeil,

- Mieux vivre avec la douleur,

- Préparation aux épreuves ou situations redoutées, 

- Décentration des ruminations et pensées négatives, 

- Développement de la faculté, d'attention et de concentration, 

- Développement personnel : confiance en soi, timidité, relations aux autres, communication, créativité, connaissance de soi, autonomie....


La Relaxologie, pour qui ?

Si vous êtes ici, c'est peut-être que vous avez besoin d’une pause, de calme, de réconfort, d'une écoute pour exprimer vos soucis et y voir plus clair dans vos émotions ? Il peut s'agir d'un stress lié à des souvenirs du passé, ou à des évènements du présent qui vous pèsent, vous empêchent de vivre pleinement, ou encore d'anticipations sur l'avenir. Vous redoutez l'imprévu, la nouveauté, le changement, le faible contrôle sur une situation ce qui crée de l’inconfort, de l’anxiété.

 

Vous avez parfois le sentiment d'être inadéquat.e, vous doutez de vos compétences, capacités, manquez de confiance en vous.  

 

Cela peut se traduire par : tensions corporelles, douleurs, maladies somatiques, sédentarité, souffle court, apnées, prise ou perte de poids, troubles alimentaires, sommeil perturbé, consommation excessive de sucre, café, alcool, tabac, médicaments, isolement, repli sur soi, déprime, manque de confiance en soi, sautes d’humeur, irritabilité, ruminations, angoisses, blocages, manque de créativité…

 

Une écoute, un accompagnement peuvent vous permettre de vous détendre et d’y voir plus clair pour vivre plus librement les inévitables difficultés de la vie. Les bénéfices et bienfaits sont nombreux ! 

 

Il n’est pas nécessaire d’aller très mal ! Consulter une Relaxologue – Hypnothérapeute peut être très bénéfiques en prévention et peut également vous aider à mieux vous connaitre, identifier vos aspirations, vous relier à vos ressources intérieures, renforcer votre confiance, développer vos aptitudes, vous initier à l’art de vivre en conscience … 

 

Un accompagnement individualisé sous forme de séances ponctuelles ou régulières pour vous aider à :

 

- mieux respirer, vous détendre, vous libérer des tensions physiques, émotionnelles, mentales inutiles. J’utilise les techniques de Relaxation, respiration, relâchement musculaire, visualisations…VOIR

 

- surmonter les traumatismes -  conditionnements du passé et leurs effets dans le moment présent, vous libérer de croyances limitantes, de phobies, addictions, comportements ayant des incidences négatives sur votre vie actuelle. J’utilise la Relaxologie, l’Hypnose et la Méditation de Pleine Conscience...VOIR 

 

Un accompagnement étape par étape pour vous permettre de mieux vous connaitre, de comprendre votre stress, vos émotions, d’identifier vos besoins, objectifs réalistes de changement, d’avancer à votre rythme, à travers une approche globale et intégrative qui prend en compte les multiples aspects de la personne et des outils et techniques adaptés et faciles à mettre en pratique au quotidien, en autonomie.

 

Les séances et accompagnements incluent des temps d’écoute et d’échanges (présentiel ou distanciel), des relaxations et méditations guidées à l’aide d’audios MP3 pour s’entrainer entre les séances, de nombreux exercices de respiration, relâchement musculaire, visualisation, autohypnose, pratiques énergétiques…qui peuvent aussi se pratiquer à l'extérieur, séances EN MARCHANT - des conseils pratiques pour mieux habiter le corps, s’ancrer dans le moment présent, affronter les inévitables défis de la vie, développer la communication bienveillante, améliorer l’adaptabilité.

 

Lors de la première séance découverte ou des premières séances, nous définissons ensemble en fonction de vos besoins et objectifs le type de soutien qui peuvent être mis en place : techniques, outils, fréquence, durée…

 

Vous êtes libre de décider de vous engager ou pas dans un accompagnement.

 

Consultez les témoignages. 

 

Les personnes accompagnées déclarent être plus connectées à leur corps et vivre les événements de façon plus sereine. Beaucoup d’entre elles ont changé leur mode de vie et mis en place de nouvelles routines de bien-être, développé leur capacité d’attention, d’écoute, de patience, et surtout une relation plus amicale et aimante avec elles-mêmes. 

-PARTICULIERS : enfants - ados - Jeunes adultes - Adultes  

 

-PROFESSIONNELS DE SANTE : 

La Relaxation est particulièrement indiquée pour les professionnels qui souhaitent intégrer une approche complémentaire dans leur pratique médicale, de psychothérapie, de gestion du stress, de soins infirmiers kinésithérapeutiques....Tout professionnel engagé dans les domaines de la santé et la relation d’aide peuvent en retirer des bienfaits. 

 

- MONDE DU TRAVAIL ET DE LA FORMATION : 

Enseignants - Formateurs - Animateurs - Coachs - Éducateurs - Travailleurs sociaux- Psychologues 

 

- SPORT : 

Médecins du sport - Préparateurs sportifs, physiques, mentaux - Professeurs d’éducation physique et sportive...

 

- ARTS : Musiciens - Plasticiens - Comédiens ...