Applications - apports :

Bienfaits de la Relaxologie :

La RELAXOLGIE a pour but d'apprendre à mieux comprendre et gérer les signes corporels, émotionnels, psychologiques, comportementaux, sociaux....liés au stress. La Relaxologue prend en compte les attentes spécifiques de la personne lors de la séance préliminaire pour proposer un contenu adapté (déroulé, durée, type de techniques...) lors des séances suivantes. 

- Bien- être, relaxation, détente globale, 

- Etre mieux dans son corps, 

- Prévention et régulation du stress et de l'anxiété, 

- Gestion du stress et des émotions, 

- Gestion du stress post-traumatique, 

- Traitement des crises d'angoisse, 

- Troubles  divers liés au stress, 

- Maladies psychosomatiques, 

- Dépendances, addictions, 

- Phobies, 

- Troubles du sommeil,

- Mieux vivre avec la douleur,

- Préparation aux épreuves ou situations redoutées, 

- Décentration des ruminations et pensées négatives, 

- Développement de la faculté, d'attention et de concentration, 

- Développement personnel : confiance en soi, timidité, relations aux autres, communication, créativité, connaissance de soi, autonomie....

>Stress et anxiété : Les résultats des études scientifiques montrent que la relaxation entraîne des changements biologiques mesurables : ralentissement du rythme cardiaque, respiratoire et de la fréquence des ondes cérébrales, diminution de la consommation d’oxygène et baisse de la pression artérielle, notamment chez les gens souffrant d’hypertension. De plus, les techniques de relaxation entraînent une réduction de l’activité du système nerveux central comparable à la première phase du sommeil. Tous ces éléments sont des indicateurs directs d’une diminution du stress. Les techniques de relaxation sont utiles pour prévenir ou soulager divers troubles pouvant être liés au stress, à l'anxiété et les maladies psychosomatiques. 

> Bien-être psychique et physique : Les approches de relaxation diminuent les symptômes de malaises émotionnels, relationnels et d’isolement social, améliorent la capacité d'adaptation au situations stressantes. Elles favorisent une relation plus consciente et bienveillante au corporel : amélioration de la posture (bénéfique dans le monde du travail notamment),  meilleurs reflexes respiratoires, relâchement des tensions, contractions inutiles, plus d'efficacité, d'expressivité et de plaisir dans les mouvements au quotidien.  Elle développe également une plus grande attention aux signaux corporels et une meilleure perception du corps dans l'espace. De plus, elle apprend à induire plus spontanément une réponse de relaxation, une meilleure régulation du stress et des émotions,  ainsi qu’une sensation globale de mieux-être.

Pour qui ?

Accessible et bénéfique pour tout le monde, aux personnes qui n'en ont jamais fait comme à celles qui ont déjà de l'expérience. 

-PARTICULIERS : enfants - Ados - Jeunes adultes - Adultes  

-PROFESSIONNELS DE SANTE : 

La Relaxation est particulièrement indiquée pour les professionnels qui souhaitent intégrer une approche complémentaire dans leur pratique médicale, de psychothérapie, de gestion du stress, de soins infirmiers kinésithérapeutiques....Tout professionnel engagé dans les domaines de la santé et la relation d’aide peuvent en retirer des bienfaits. 

MONDE DU TRAVAIL ET DE LA FORMATION : 

Enseignants - Formateurs - Animateurs - Coachs - Éducateurs - Travailleurs sociaux- Psychologues 

- SPORT : 

Médecins du sport - Préparateurs sportifs, physiques, mentaux - Professeurs d’éducation physique et sportive...

- ARTS : Musiciens - Plasticiens - Comédiens ...

Livre d'Or :

Lire quelques avis et témoignages après un rendez-vous de particuliers ou de professionnels rassure ICI sur mon site et ICI sur MEDOUCINE. 

 

Vous avez aussi la possibilité de me téléphoner pour un premier contact et / ou d'essayer une première séance pour vous faire une idée, sans engagement. 


Ethique, déontologie, contre-indications :

La pratique de la réponse de relaxation ne comporte pas de contre-indications mais certaines précautions sont nécessaires…

En savoir plus.