Séance "découverte" :

Au cabinet ou, en VISIO, cette séance (facultative et sans engagement) est pour moi l’occasion  de vous expliquer les bases de la Relaxation, de l’Hypnose, de la Méditation, de répondre à vos éventuelles questions sur l’approche, du déroulement des séances et les bénéfices. Je vous aide aussi à identifier vos besoins et objectifs et vous guide dans la pratique de quelques exercices.

Et après ?

Parfois la séance découverte peut suffire à vous apaiser, débloquer une situation ou, vous aider à avancer. Mais si vous ressentez la nécessité de poursuivre, plusieurs formules sont possibles.

tous les services  

 

Se relaxer, c’est « se libérer » des tensions inutiles. 

En état de tension physique, mentale ou émotionnelle, de stress ou d’anxiété, le corps se tend, le mental devient confus, la respiration s’accélère, peut devenir irrégulière, superficielle.

 

Certaines personnes en recherche de solutions, pour s'apaiser, vont être en hyperactivité (trop de travail), hyperconsommation de "toxiques" (trop de sucre par exemple), hyperoxygénation involontaire via de grandes inspirations thoraciques au détriment de l’expiration (rejet de gaz carbonique) entrainant un déséquilibre. Le rythme cardiaque s'accélère, légers vertiges, tremblements, troubles peuvent apparaitre et dans le pire des cas, déclencher, une crise d’angoisse. Certaines personnes sont au contraire en hypoventilation involontaire (apport d'air insuffisant au niveau des poumons qui provoque une diminution de la quantité d'oxygène dans le sang) ce qui peut donner une sensations de grande fatigue. 

 

D’où l’intérêt d’apprendre à se relaxer et « bien » respirer. 

 

Certaines personnes arrivent à se détendre naturellement, spontanément mais d’autres ont besoin de temps pour réapprendre. Un entrainement régulier, patience, motivation, persévérance…seront nécessaires.

 

Dès la première séance, il se peut que vous ressentiez un réel apaisement du fait d'exprimer vos émotions et grâce aux exercices de respiration notamment. 

 

Mais le fait de parler de soi à un.e inconnu.e, de s’écouter, d'être intime avec soi-même, de se centrer sur ses sensations, sa respiration est assez inhabituel. Aussi Il est normal au début d’avoir des difficultés à se concentrer à cause de pensées parasites, du doute, ou du fait que vous ne vous sentiez pas encore à l’aise. Mais, graduellement, avec la pratique, vous parviendrez à mieux vous détendre.  

 

Lâcher prise, se relaxer ça n’est pas seulement savoir accéder à un état de bien-être complet, de « zénitude » totale !  C’est aussi pouvoir s’ouvrir à de nouvelles façons de ressentir, de penser, de se percevoir et de percevoir le monde. Voir autrement, voir plus clair. 


Parfois la séance préliminaire peut suffire à vous apaiser, débloquer une situation ou, vous aider à avancer. Mais si vous ressentez la nécessité de poursuivre, plusieurs formules sont possibles. 

tous les services  

Dispositions COVID.

Les séances individuelles ponctuelle ou régulières 

Les modules - forfaits 

Le stress

Les tarifs 

Me joindre


Me joindre par téléphone : 06 71 58 44 00 ou par email si vous souhaitez m'exposer votre problématique, vos besoins et motivations ou avoir des informations avant de prendre rendez-vous. Rendez-vous directement par  par MEDOUCINE.   


COVID :

Vous pouvez prendre connaissance des recommandations précises que j'applique au  cabinet, sachant que le télétravail et la visioconférence (téléconsultations) sont des alternatives très pratiques qui seront parfois privilégiées.


Code de déontologie régissant la profession de Relaxologue. Je dirige systématiquement sur un médecin ou thérapeute compétent et dûment qualifié toute personne qui nécessite une aide qui ne relève pas de me compétences.  

 

En tant que Relaxologue je ne me substitue pas à un.e psychothérapeute ou professionnel.e de la santé. Je ne pose pas de diagnostics, ne fais ni prescriptions médicales, ni de soins. Je n'interfère pas dans les traitements en cours. 

 

Contre-indications : Dépression majeure en phase aiguë, Attaques de panique fréquentes, Trouble psychotique (hallucinations, délire), Maladie bipolaire non stabilisée, Contexte actif d'abus psychologique, physique ou sexuel, Alcoolisme, Toxicomanie. 

 

Il y a globalement peu de contre-indications pour la RELAXATION. Mais certaines personnes peuvent parfois ressentir de l'anxiété à écouter leur corps ou leur respiration. Les personnes Hyperactives ou dans l'Hyper contrôle ont besoin de plus de temps pour se détendre et lâcher prise. 

 

Dans tous les cas, n'hésitez pas à demander avis à votre médecin.