à propos

Rencontrer le bon PRATICIEN ou thérapeute est la première étape sur le chemin du mieux-être.

Je m'appelle Sophie Caristan Llamas, je suis RELAXOLOGUE - HYPNO PRATICIENNE -

 

J'exerce depuis 2009 et j'ai accompagné de nombreuses personnes sur le chemin du calme, de l'attention, pour les aider à vivre une vie plus détendue et épanouie grâce à des outils et des exercices mais aussi, par mon écoute et mon approche.

 

Ma mission :

Créer les conditions permettant aux inconforts Corporels, Emotionnels, Psychologiques,  Relationnels, Existentiels...d'exister, d'être vus, ressentis, écoutés, reconnus, admis comme inhérents à notre humanité commune. Il devient alors possible de se libérer du stress et de s'engager dans des comportements et des actions plus bénéfiques et créatifs. 

 

Bien que la Relaxation, la Méditation et l'Hypnose agissent de façon préventive et thérapeutique, elles ne se substituent pas aux compétences et services de professionnels de la santé

 

La coordination avec ces professionnels impliqués dans la prise en charge des troubles liés au stress est essentielle

 

J'ai suivi différentes formations complémentaires. Je travaille dans le respect de votre confidentialité et la charte déontologique des RELAXOLOGUES. 

 

Je vous accueille avec une écoute empathique et respectueuse quelle que soit votre situation. 

 

Si vous hésitez, doutez, avez besoin d'être informé.e, rassuré.e,  si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur mon approche et mes outils, je me ferai un plaisir d'échanger avec vous.

 

formations :

  • Thérapie A.C.T et Pleine Conscience - Psyris.be - 2022
  • Certifiée de l'Ecole ART MONIC FORMATION, enseignement spécialisé de différentes techniques de relaxation Créative et Dynamique
  • Certifiée praticien en Hypnose au sein de L’Association Française de Nouvelle Hypnose (l’AFNH)
  • Programme Mindful Self-Compassion (MSC) - Pleinement conscient.e - 2021
  • Traitement des victimes souffrant de stress post-traumatique IFPEC - Pascale Brillon - 2017
  • Communication thérapeutique et assertivité (Niveau 1)
  • Programme MBSR : Sessions animées par Marie-Ange PRATILI - 2012
  • REIKI - USUI / TIBET : Praticienne (Shoden). Initiée par Myriam Charif - 2011
  • Certificat de Relaxologue délivré par l'Ecole ART-MONIC FORMATION - 2008 / 2009
  • Groupes d'entraide psychologique (GEP)  
  • Formation initiale : DESS Ingénierie des médias pour l'éducation

Parcours

Le métier de Relaxologue nécessite une connaissance de soi et des autres,  un apprentissage et une pratique personnelle quotidienne des méthodes et outils psychocorporels enseignés. Il s'agit d'une activité orientée soin, bien-être, relation d'aide, soutien psychologique, accompagnement, pédagogie, éducation, formation, conseil, coaching de vie, écoute, connaissance de soi, gestion du stress et des émotions du quotidien, mobilisation des ressources personnelles, animation et formation de groupe, développement personnel...

 

Même si les outils et mon approche ont des effets thérapeutiques, je ne suis pas psychothérapeute. 

 

J’ai complété mon cursus de RELAXOLOGUE et de praticienne en HYPNOSE par le Programme MBSR, et plus récemment, par le Programme Mindful Self-Compassion (MSC) et thérapie ACT. 

 

MSC - Mindful Self-Compassion est un programme conçu pour cultiver la compétence de l’Auto-compassion en pleine conscience. MSC enseigne des pratiques qui permettent de faire face aux émotions difficiles avec attention et compréhension. La Pleine Conscience en est la première étape : reconnaître l’expérience vécue et se tourner vers elle, même lorsqu’elle est difficile. L’auto-compassion accompagne ce processus. 

 

Engagement associatif :

Depuis 2017 je suis responsable de l'organisation des retraites de Méditation au sein de l'Association

Terre d’éveil : Méditation Vipassana - Traditions Theravâda et Tibétaines - Retraites - Enseignements et pratiques bouddhistes et laïques.   

 

« La Voie commence là où vous êtes ».

 Pema CHÖDRÖN  


Déontologie

Je vous accompagne en m'adaptant à vos besoins spécifiques et objectifs de changement par un suivi personnalisé. Je suis là pour vous permettre de suivre votre voie, de vous relier à vos propres ressources afin d'aller à la rencontre de vous-même, de façon plus détendue, bienfaisante, libre et joyeuse. Cependant, un accompagnement professionnel nécessite un degré de confiance et de respect mutuel.  Je travaille dans le respect du Code de déontologie régissant la profession de Relaxologue.