Présentation :

Sophie Caristan Llamas,  je suis relaxologue à Fresnes depuis 2009 et Praticienne en Hypnose. Je propose des séances individuelles et j'anime des séances collectives, des ateliers et des formations dans le domaine du développement personnel, de la prévention et régulation du stress et des émotions perturbatrices. 

Diplômée initialement d'un DESS en Ingénierie des Médias pour l'Education en 2000, après une expérience professionnelle dans le secteur du Multimédia et de la Formation à distance (e-learning), ....j'ai entrepris de me former pour évoluer dans l'accompagnement, la relation d’aide par une approche corporelle. 

 

Formée à différentes techniques de RELAXATION dont le YOGA de l'énergie de ROGER CLERC, les pranayamas, la méthode VITTOZ, le training autogène, la méthode de Jacobson etc...je me suis intéressée aux états dits « de conscience modifiés » - ECM, dont le YOGA NIDRA et l’Hypnose, et à la Présence....par la pratique de la Méditation VIPASSANA.

 

Quelles sont les différences entre la Relaxologie, l’Hypnose ou la Méditation ?  

 

Dans mes accompagnements, je propose différentes approches adaptées aux problématique et besoins des personnes que je rencontre. Le fil conducteur est la présence, la notion de conscience ou états de conscience que l'on explore pour reconnaitre, accueillir, mettre en lumière les mécanismes conscients et inconscients à la source de nos comportements afin de mieux les accepter ou les changer. 

 

Derrière ces différentes approches, c’est plus largement vers l'appréhension de la réalité à travers tous les phénomènes sensoriels, physiologiques, émotionnels, psychologiques, énergétiques, comportementaux et spirituels de l’être humain que se dirige mon attention et ma pratique d'accompagnement.  

 

Comment savoir si vous avez besoin d’une séance de Relaxologie, l’Hypnose ou la Méditation ?

 

C’est au cours de nos échanges lors de la première rencontre que nous établissons ensemble le type d'accompagnement le mieux adaptée à votre situation ou besoin. 

 

J'accompagne en séances individuelles des personnes de tous âges et tous horizons sur leur chemin vers plus de détente et de la clarté via des outils et des exercices mais aussi, par l'écoute, les échanges, la présence et le silence. 

 

Par ailleurs, j'anime aussi des sessions collectives de RELAXATION, MEDITATION et YOGA NIDRA à mon cabinet en petits groupes à FRESNES mais également à la MJC de SCEAUX.

 

J'interviens en tant que formatrice sur des thématiques telles que : GESTION DU STRESS, PRENDRE SOIN DE SOI POUR PENDRE SOIN DES AUTRES dans les secteurs de la santé du médico-social, des services à la personne, des aidants familiaux. 

 

J'ai à cœur d'offrir les conditions qui permettant aux inconforts corporels, émotionnels, psychologiques,  relationnels, existentiels...d'exister, d'être vus, ressentis, écoutés, reconnus, admis comme inhérents à notre humanité commune. Les tensions et le stress se dissolvent naturellement et il est possible alors de s'engager dans des comportements et des actions plus bénéfiques et créatifs. 

 

Bien que la Relaxation, la Méditation et l'Hypnose agissent de façon préventive et thérapeutique, elles ne se substituent pas aux compétences et services de professionnels de la santé

 

La coordination avec ces professionnels impliqués dans la prise en charge des troubles liés au stress est essentielle

 

J'ai suivi différentes formations complémentaires. Je travaille dans le respect de votre confidentialité et la charte déontologique des RELAXOLOGUES. 

 

Je vous accueille avec une écoute simple et respectueuse quelle que soit votre situation. 

 

Si vous hésitez, doutez, avez besoin d'être informé.e, rassuré.e,  si vous avez des questions ou souhaitez en savoir plus sur mon approche et mes outils, je me ferai un plaisir d'échanger avec vous.

Formations et stages suivis :

>Total Yoga Nidra Foundation - Yoga Nidra Network & Philippe Beer Gabel - Septembre 2022

>Thérapie A.C.T et Pleine Conscience - Psyris.be - 2022

>Certifiée praticien en Hypnose au sein de L’Association Française de Nouvelle Hypnose (l’AFNH)

>Programme Mindful Self-Compassion (MSC) - Pleinement conscient.e - 2021

>Traitement des victimes souffrant de stress post-traumatique IFPEC - Pascale Brillon - 2017

>Communication thérapeutique et assertivité (Niveau 1)

>Programme MBSR : Sessions animées par Marie-Ange PRATILI - 2012

>REIKI - USUI / TIBET : Praticienne (Shoden). Initiée par Myriam Charif - 2011

>Certificat de Relaxologue délivré par l'Ecole ART-MONIC FORMATION - 2008 / 2009

>Groupes d'entraide psychologique (GEP)  

Le métier de Relaxologue nécessite une bonne connaissance de soi et des autres, un apprentissage et une pratique personnelle régulière des méthodes et outils psychocorporels enseignés.

 

Il s'agit d'une activité orientée soin, bien-être, relation d'aide, soutien psychologique, accompagnement, pédagogie, éducation, formation, conseil, coaching de vie, écoute, connaissance de soi, gestion du stress et des émotions du quotidien, mobilisation des ressources personnelles, animation et formation de groupe, développement personnel...

 

Même si les outils et mon approche ont des effets thérapeutiques, je ne suis pas PSY, ou psychothérapeute de formation. 

 

 

 

Engagement associatif :

De 2017 à avril 2022, j'ai participé bénévolement à l'organisation des retraites de ville et résidentielles de Méditation au sein de l'Association Terre d’éveil : Méditation Vipassana - Traditions Theravâda et Tibétaines - Retraites - Enseignements et pratiques bouddhistes et laïques. 

Déontologie :

Bien que la Relaxation agisse de façon préventive et thérapeutique, elles ne se substitue pas aux compétences et services de professionnels de la santé.  La coordination avec ces professionnels impliqués dans la prise en charge des troubles liés au stress est essentielle.

 

Je travaille dans le respect du Code de déontologie régissant la profession de Relaxologue que je m'engage à respecter lors de ma pratique professionnelle.  Je respecte la stricte confidentialité des informations portées à ma connaissance pour l’exécution de mes missions. J'adapte mes outils et démarche en prenant en compte les informations et besoins spécifiques de mes clients. Je n’accepte que les missions pour lesquelles je suis qualifiée et en mesure de répondre à l’objet de la demande.